Free shipping on orders over $50+

overall

Style | Blogue de mai: 3 tendances à aimer.

May 23, 2019

Blogue mai

Le mois de mai est enfin arrivé et on peut finalement sortir de la torpeur hivernale pour vrai cette fois. Les festivals ont révélé leurs têtes d’affiche, on a envie de se balader et de danser en gobant un maximum de vitamine D (on n’oublie pas notre crème solaire quotidienne bien sûr!)

Pour ce blogue du mois de mai, on vous présente 3 tendances qui ne font pas l’unanimité, mais qui, portées de la bonne façon, pourraient surement vous plaire…

 

  1. La salopette

salopette overall

Rappelant l’enfance, la salopette peut nous rebuter à première vue. Pourtant, elle peut donner un look ultra tendance et moderne en un instant. Comment? Tout d’abord en trouvant la coupe qui vous sied le mieux. Vous pouvez avoir un style moulant qui épouse vos courbes, un style plus ample, avec ou sans déchirures ou aller vers une autre matière que le denim. Ensuite, en vous assurant de trouver la meilleure façon de la mettre en valeur. En journée, optez pour une sandale ou une mule de couleur, le soir choisissez un escarpin noir et des bijoux métalliques pour une élégance assurée. Les accessoires peuvent faire toute la différence. Si vous craignez une allure « gamine », agencez la salopette avec des accessoires comme un chapeau, un petit foulard, des talons hauts ou des boucles d’oreilles imposantes par exemple.

Lors des journées chaudes portez un t-shirt blanc ou à motif, et lorsque le ciel est couvert essayez le chandail large à manches longues pour obtenir un look « jolie sans effort ». Si vous prévoyez courir les festivals et que vous voulez oser un peu plus, un haut de style « tube top » ou une bralette pourrait être un choix intéressant sous votre salopette. À compléter avec des baskets.

Finalement, si vous chercher un style plus « work appropriate » n’hésitez pas à porter une chemise et un soulier classique pour un résultat étonnamment chic.

salopette pâle

A- Salopette boyfriend: 59,98$

B- Salopette extensible détails déchirures: 49,98$

 

biker shorts

  1. La cuissarde

La cuissarde, appelée « biker shorts » en anglais en fait hésiter plus d’une. Je remarque une certaine polarisation face à ce vêtement. On dirait que l’on aime ou que l’on déteste. Pour celles qui l’ont porté au début des années 90, je peux comprendre que vous n’aillez pas envie de vous sentir déguisé en votre vous d’il y a 30 ans, mais il peut être porté de façon complètement différente qu’à l’époque.

Tout d’abord, il peut servir de protection pendant les journées de vent sous vos robes amples ou pour vous asseoir sans tracas au parc. Pour un look « fashionista » garanti, associez le short à un justaucorps et un veston de coupe « boyfriend ». Complétez le tout de bijoux discret, d’escarpin et de vos verres fumés. Pour celles qui veulent un ensemble plus sport et confortable, je conseille d’associer un chandail ample ou un « hoodie » large à vos shorts et de terminer le look avec des souliers de course ou d’y aller plus « streetwear » avec des « dad shoes » et pourquoi pas un sac banane.

Finalement, si vous assumez les ensembles plus « sexy » essayer le "biker short" avec une blouse nouée ou un chandail écourté col rond.

cuissarde

 C- Cuissarde: 19,98$ 

( Bralette en dentelle: 9,98$/Veste de Jeans: 39,98$)

 Animal prints

  1. L’imprimé animal

Parfois vu comme un peu « kitch», l’imprimé léopard ou de serpent peut au contraire être très moderne et ajouter une touche amusante à vos tenues. En fait, ce type d’imprimés est un must puisqu’ils ne se démodent jamais, même s’ils apparaissent avec plus de force à certains moments.

Le mode d’ordre est : équilibre. Choisissez une pièce clé à motif et préférez les tons neutres pour l’accompagner. Un pantalon aux motifs serpent sera mis en valeur par un haut et des chaussures noires, tandis qu’un chandail léopard sera surement parfait avec un jeans et des accessoires dorés. Si vous voulez oser un peu plus, tentez le mélange de texture pour apporter plus de punch à votre ensemble. Pensez au cuir verni, au faux-cuir et au satin.

Serpent skin robe

D- Robe motif peau de serpent: 19,98$

 

Léopard print

E- Robe à motif léopard: 39,98$

 

Dites-nous en commentaire la tendance que vous allez oser dans les prochains mois sous le soleil :)

Valery

 

------------------------------------------------------------

Retrouvez-nous:

* 3663 Ontario Est

ou magasinez en ligne en tout temps

www.republiquecollection.com



Leave a comment

Comments will be approved before showing up.