Free shipping on orders over $50+

Style | Tendances automne 2018

Style | Tendances automne 2018

September 05, 2018 1 Comment

Comment faire la transition vers la douce saison en beauté

 

L’automne est à nos portes et je ne sais pas pour vous, mais pour moi, cette saison est synonyme de cocooning, mais également de balades en forêts, de cuisine (le temps des pommes!), de pumpkin spices latte et de vastes possibilités avec la mode. Les matins sont frais, les après-midis plus chauds, ce qui nous oblige à user de notre imagination pour faire des superpositions. Cette période rime aussi avec rentrée, autant pour l’école qu’au bureau.

Le mois de septembre est un moment où l’on vit entre l’été et l’automne et à mon avis, l’utilisation des couleurs plus chaudes, mais tout de même vibrantes est un excellent moyen de faire la transition vers le froid. Je n’ai rien contre les looks monochromes tout noir ou tout blanc que nous avons vu passer dernièrement, mais les défilés A/H 2018 ont su m’inspirer grandement avec leurs jaunes moutardes et jaunes canari; leurs violets foncés (couleur Pantone 2018), leurs verts émeraude et leurs oranges brûlées.

Un autre moyen de s’amuser avec la mode est d’oser les imprimés. Nous avons vu beaucoup d’imprimés floraux cet été et ceux-ci continueront de nous ravir pendant l’automne, mais dans des tons plus chauds. Le motif pied-de-poule semble aussi là pour rester. Nous avons entre autre, de jolis pantalons avec ce motif à nos boutiques.

Donc, pour cette nouvelle saison sous le ciel variable de Montréal, on ose la couleur. Pas de soleil? Soyez le soleil 😉. Petit truc : pour ajouter une touche de couleur à un ensemble plus foncé, ajoutez un bas collant de couleur automnale (jaune moutarde par exemple!) sous vos shorts ou vos jupes que vous pourrez enlever si la température grimpe. Vous pouvez aussi la jouer plus subtile en choisissant des motifs et imprimés de couleurs sur une teinte foncée. Notre robe noire avec petits motifs jaunes et ses volants est un excellent exemple.

Les années 70 avec leurs lignes verticales et horizontales de multiples couleurs aux tons chauds seront de la fête ainsi que les années 80 avec leurs vêtements structurés, leurs formes amples et leurs sacs « bananes » en bandoulière ou autour de la taille.

Côté matière, le velours ajoutera ce petit je-ne-sais-quoi à vos tenus. Le faux cuir et le jeans resteront toutefois des valeurs sures. Nous avons reçu des vestes de faux-cuir avec différents détails qui ajouteront instantanément un facteur wow à votre look.

Pour arborer les dernières tendances sans dépenser une fortune, Republique Collection est la destination de choix. Les conseillères en vente se feront un plaisir de vous aider, et vous pouvez aussi magasiner 24/7 via la boutique en ligne : www.republiquecollection.com

Quelle tendance avez-vous hâte de porter? Faites nous part de vos commentaires!


Valery



1 Response

Angela V
Angela V

November 19, 2018

Bravo! C’est toujours intéressant de te lire! La robe te va comme un gant!

Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in #MyRepublique

festival
Style | Blogue de juillet: style (f) estivale.

July 21, 2019

Read More

Style | Vidéo de juin : les jumpsuits.
Style | Vidéo de juin : les jumpsuits.

July 03, 2019

Read More

overall
Style | Blogue de mai: 3 tendances à aimer.

May 23, 2019

3 tendances qui ne font l'unanimités, mais qui peuvent être hyper jolies lorsque l'on trouve la bonne façon de la porter.

Read More